L’enfant et la tablette tactile sur TF1

0
3320
tablette enfant

L’émission Sept à huit sur TF1 a consacré hier un reportage concernant l’utilisation des tablettes tactiles par les enfants.

tablette enfant

A l’approche de noël 2012, la tablette tactile pour enfant est perçue comme une petite révolution sur le marché du jouet.

Les plus gros fabricants de jouets misent beaucoup sur un objet qui était jusque là réservé aux adultes : la tablette.

Pour les enfants,  la console tactile représente de l’information  a portée de doigt avec de nombreuses applications, des jeux, du dessin, un appareil photo/video, des contines…

Selon les parents ce qui plait aux bambins, c’est le fait de toucher, de faire comme papa ou maman. L’interface est animée, colorée, ca bouge, c’est adapté à leur jeune âge et facile d’utilisation.

Et surtout c’est en accord avec leur époque.

Certaines ardoises tactiles sont accessibles dès 12 mois avec une utilisation pour le visionnage de vidéos et l’utilisation de jeux très simples où il suffit de regarder.

Depuis 3 ans le marché des tablettes pour enfant a explosé, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Avec une utilisation à la fois éducative et ludique.

C’est d’ailleurs l’atout des tablettes : permettre aux enfant d’apprendre tout en s’amusant.

Les parents l’utilisent d’ailleurs comme outils pédagogique pour leurs enfants, et deviennent parfois des experts sur les applications educatives (téléchargées pour quelques euros par mois).

Toutefois, une mise en garde est donnée aux parents, attention au virtuel. L’utilisation des écrans (tactiles et ordinateurs) ne doit pas prendre le pas sur les jeux en 3 dimensions essentiels au développement de l’enfant. L’utilisation recommandée est de 30 minutes maximum par jour. (consultez notre article sur le sujet : La tablette et son rôle éducatif)

>> Sept à huit : L’enfant et la tablette 

LEAVE A REPLY