Les tablettes pour enfant sur Le magazine de la Santé -France 5

0
2990
tablette enfant malade

France 5, dans l’émission du 27/03/2013 du magazine de la santé, a dédié un reportage sur l’utilisation des tablettes tactiles comme « calmant » dans les hôpitaux pour enfants.

tablette enfant malade
tablette enfant malade

Une équipe de l’hôpital mère-enfant de Lyon a mis en place une nouvelle méthode pour diminuer les doses de médicaments sédatifs. Grâce a une technique, encore en phase de test, les enfants entrent au bloc avec le sourire !

L’équipe médicale propose à l’enfant de jouer sur une tablette tactile avant son opération. Cela permet de réduire le stress et la douleur. Et évite également les séparations douloureuses avec les parents avant de rentrer dans le bloc.

Dans le reportage, le médecin propose à Lilou de faire un petit jeu, avec Tom le Chat, sur la tablette numérique, et lui explique qu’elle pourra continuer de jouer tout en soufflant dans le masque et après elle fera un gros dodo.

Le jeu vidéo sur tablette pour enfant, deviendrait le meilleur ami des équipes médicales souvent confrontées à l’angoisse des plus jeunes mais aussi celle des parents !

>> Pour revoir ce reportage, rendez vous à 30″50 minutes de la vidéo :

Emission du 27/03/13 – Le magazine de la santé – Santé – France5.

LEAVE A REPLY